Descriptif du poste
YODEA, cabinet de recrutement expert des métiers techniques et cadres pour l’industrie, connecte les talents aux défis de demain.
Nous accompagnons les Responsables des Ressources Humaines des entreprises industrielles à renforcer leurs équipes, en identifiant les profils qui font vraiment la différence.
Au sein de l’équipe Customer Service (12 personnes) et sous la responsabilité de la Responsable du Service, vous êtes l’interlocuteur privilégié des clients de la Business Unit principalement sur l’Europe, l’Afrique, le Moyen Orient et l’Asie Pacific.
Vous êtes en charge du traitement et du suivi d’un portefeuille de commandes sur un marché à l’export.
A ce titre, vous serez amené à :
• Enregistrer les commandes et piloter le portefeuille des expéditions selon les spécificités de votre marché et en fonction des contraintes réglementaires des pays,
• Préparer les documents douaniers et les certificats,
• Elaborer la documentation liée aux expéditions,
• Assurer une relation régulière avec les Commerciaux et sociétés sœurs,
• Gérer les réclamations,
• Mettre à jour les procédures import/export pour chaque pays. Vous serez régulièrement en contact avec les services Supply Chain, Qualité, Packaging et les Commerciaux basés sur tous les continents pour garantir le bon déroulement des commandes et demandes clients.
Profil recherché
Vous êtes titulaire d’une licence professionnelle Management des échanges internationaux ou équivalent BAC+2/3 en Commerce international avec une expérience de 2 à 5 ans, idéalement en industrie agro-alimentaire et en milieu international.
Grâce à vos expériences, vous maîtrisez les techniques du commerce international (mode de paiement, crédit documentaire).
Vous êtes à l’aise en anglais, à l’écrit comme à l’oral (langue de travail).
Vous maîtrisez les outils du Pack Office (Word, Excel) et avez déjà travaillé sur un ERP (SAP est un atout pour votre candidature).
Lieu
Salaire
35K€ à 40K€