Offre d'emploi

Responsable ADV H/F

Descriptif du poste

Concevoir le Futur. Bâtir des Carrières. YODEA est un Cabinet de Recrutement lillois spécialisé dans les métiers des Cadres et Dirigeants pour l'industrie. Nous accompagnons les directions des ressources humaines des sociétés industrielles et technologiques du Grand Nord de la France et de la Belgique dans le développement de leur potentiel humain.

Notre client, acteur mondial de l'industrie agro-alimentaire, recherche son Responsable ADV H/F rattaché au Directeur Supply Chain et Achats.

Actuellement en phase de stabilisation suite à la mise en place de SAP, ce poste comporte une dimension importante en change management.

En tant que membre de l’équipe Supply Chain, vous êtes responsable de l’équipe service clients et optimisez l’organisation et les processus afin de garantir la satisfaction clients.

Vos missions sont les suivantes :

  • Assurer le suivi des clients (majoritairement Grand Export),
  • Manager l’équipe (12 personnes),
  • Contribuer à l’optimisation des flux d’information et des flux de produits en collaboration avec les services planification et logistique internes,
  • Mettre en place les indicateurs clés de performance établis pour l’ensemble de l’activité,
  • Organiser et planifier l’activité de façon à atteindre les objectifs du service,
  • Veiller au bon fonctionnement du service, au maintien d’une bonne cohésion d’équipe et du climat social,
  • Organiser et anticiper les changements/processus, et accompagnez votre équipe dans leur gestion,
  • Assurer l’accompagnement, la formation et la motivation de vos collaborateurs,
  • Garantir l’enregistrement et le suivi par votre équipe de toute réclamation client, dans le respect de la procédure,
  • Mettre en place et pilotez les indicateurs de performance de service clients, en lien avec la stratégie de la Supply Chain,
  • Garantir le respect des procédures administratives et financières et de la prise en compte des demandes clients.

Profil recherché

Diplômé d’un Master en Commerce International ou équivalent, vous avez acquis une expertise technique en ADV Grand Export et justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans en management d’équipe, en environnement industriel et international.

Vous avez une bonne maîtrise du pack Office, des outils collaboratifs et avez une réelle sensibilité IT (SAP).

Vous êtes reconnu pour vos qualités managériales et votre sens de l’amélioration continue.

La maîtrise de l’anglais (oral/écrit) est indispensable.

Lieu

Lille - France

Salaire

55-60K€