Offre d'emploi

Ingénieur Test et Validation H/F - Hardware

Descriptif du poste

Concevoir le Futur. Bâtir des Carrières. YODEA est un Cabinet de Recrutement lillois spécialisé dans les métiers des Cadres et Dirigeants pour l'industrie. Nous accompagnons les directions des ressources humaines des sociétés industrielles et technologiques du Grand Nord de la France et de la Belgique dans le développement de leur potentiel humain.

Notre client, équipementier industriel spécialisé dans la fabrication de produits de stockage d’énergie, recrute un Ingénieur Test et Validation H/F.

Sous la responsabilité du Responsable technique, votre rôle consiste à valider, tester et certifier les bornes de recharge ou ses sous-ensembles, d'un point de vue hardware, et participer à l'automatisation des tests.

Vos principales missions sont les suivantes :

  • Réaliser des tests matériels (plan de test, mise en place de manipulations, mesures et rapports) en collaboration avec l'équipe R&D,
  • Participer aux certifications de produits,
  • Rédiger un cahier des charges d'automatisation des tests pour chaque produit/sous-ensemble,
  • Construire le banc de test et réaliser le mode opératoire,
  • Participer à l'assemblage des prototypes (câblage électrique basse et haute tension, AC et DC),

Profil recherché

De formation Bac+5 en génie électrique, électronique de puissance ou électricité à haute intensité, vous justifiez d’au moins 2 années d'expérience en tant qu'Ingénieur Test et Validation sur des produits électromécaniques.

Une expérience en automatisation de tests est requise.

Vous maîtrisez les principaux outils et instruments de mesure (oscilloscope, spectre analyseur) et savez lire de la documentation technique (plans électriques, documents de conception).

Une connaissance avancée en thermique serait un plus.

Anglais technique nécessaire (écrit et parlé).

Lieu

Hauts-de-France - France

Salaire

35-40K€