Offre d'emploi

Ingénieur Process H/F

Descriptif du poste

Concevoir le Futur. Bâtir des Carrières.

YODEA est un Cabinet de Recrutement lillois spécialisé dans les métiers des Cadres et Dirigeants pour l'industrie.

Nous accompagnons les directions des ressources humaines des sociétés industrielles et technologiques dans le développement de leur potentiel humain.

Notre client, qui conçoit et fabrique des produits mécaniques et techniques à haute valeur ajoutée, recrute plusieurs Ingénieur Process H/F dans le cadre d'un accroissement d'activité.

Rattaché(e) au Responsable Méthodes et Process, votre rôle principal est d'assurer la stabilisation et l’optimisation du procédé de fabrication. Vous veillez à la recherche de la diminution du nombre de défauts inhérents au process de fabrication ainsi que la diminution du temps de cycle.

Vos principales missions sont les suivantes :

  • Conduire et déployer des plans d’actions d’améliorations process et de de diminution temps de cycle en intégrant les contraintes EHS,
  • Assurer la remontée d’information vers les équipes référents process dans le cadre des revues AMDEC,
  • Définir des plans visant à la diminution du nombre de défauts et à stabilisation du process,
  • Proposer et argumenter les modifications de process,
  • Implémenter les plans d’actions d’améliorations en collaboration avec les équipes de Production, Qualité, Lean et EHS.
  • Optimiser la nomenclature de production (Bill of Material) dans le périmètre technique qui lui est attribué pour viser à la réduction des « pertes »,
  • Conduire les plans d’actions cost-out (temps de cycle, optimisation matériaux, internalisation de prestation) au travers de solution Engineering,
  • Mettre à jour la documentation de production (intégrant la modification des éléments techniques, traduction …) pour les instructions de travail, fiche de tests.

Profil recherché

Diplôme d’ingénieur ou équivalent, idéalement en Matériaux Composites, vous disposez d'une expérience significative de 6 années minimum dans les procédés de fabrication composites.

Vous possédez une bonne connaissance des principes de LEAN Manufacturing et analyse 6 Sigma (AMDEC / 5 WHY / RCA / PFMEA).

Vous êtes capable de travailler en équipe cross-fonctionnelle, en interne ou à l’externe et dans un environnement international.

Vous possédez des bases de gestion de projet (définition de plan d’action, identification des besoins matériels et humain).

La maitrise de l’anglais est indispensable.

Lieu

Normandy - France

Salaire

45-50K€