Offre d'emploi

Ingénieur Conception Mécanique H/F

Descriptif du poste

Implanté au coeur de la cité scientifique de Villeneuve d'Ascq (59), YODEA est un Cabinet de recrutement lillois spécialisé dans les métiers de l'Industrie.

Nous accompagnons les grands comptes régionaux de l’Industrie, de l’Energie et du BTP dans le succès de leurs recrutements de techniciens et ingénieurs.

Dans le cadre du renforcement de ses équipes, notre client, équipementier industriel spécialisé dans la fabrication de produit de stockage d’énergie, recrute un(e) Ingénieur Conception Mécanique H/F.

Rattaché au responsable Bureau d'Etudes, vous intervenez dans la definition des produits, modèles CAO ( 3D et 2D ), validation des spécifications, choix des matériaux  et la vérification des compatibilités mécaniques associé aux projets de développement de produits tout en veillant au respect des contraintes techniques et cahier des charges.

Vos principales missions sont les suivantes :

  • Prendre en charge les dessins techniques avec maitrise des contraintes techniques et mécaniques ( tolérance, dimensionnel, contraintes mécaniques),
  • Définition des matériaux en fonction des contraintes mécaniques, des couts, de la faisabilité et des process existants,

  • Réaliser les AMDEC et DFMEA,

  • Prendre en compte l'impact des procédés quant à la définition des matériaux, tolérances, formes et dépouilles,

  • Intégrer des systèmes embarqués (boitiers électroniques, accessoires divers et leurs câblages) dans le design des assemblages,

Profil recherché

De formation ingénieur génie mécanique ou généraliste à dominante mécanique avec connaissance indispensable en Matériaux, vous disposez d'au moins 5 années d'expériences dans le développement des produits et design d'assemblages complexes associant différents matériaux (métaux, plastiques, résines).

Vous maîtrisez des outils de développement (CREO & Windchill idéalement), de suivi de projets (DFMEA, Lean design, analyse des risques) et de simulation (ANSYS, ABAQUS, MATLAB).

Des connaissances en mécanique (RDM), matériaux, process de mise en œuvre (injection plastique, process soudure) sont vivement souhaitées.

Anglais technique indispensable.

Lieu

Hauts-de-France - France

Salaire

35-40K€