Offre d'emploi

Technicien Industrialisation H/F

Descriptif du poste

Concevoir le Futur. Bâtir des Carrières.

YODEA est un Cabinet de Recrutement lillois spécialisé dans les métiers des Cadres et Dirigeants pour l'industrie.

Nous accompagnons les directions des ressources humaines des sociétés industrielles et technologiques du Grand Nord de la France et de la Belgique dans le développement de leur potentiel humain.

Notre Client, leader mondial dans la conception de systèmes de télécommunication, recherche un Technicien Industrialisation H/F.

Votre rôle consiste à assurer le relai entre l’autorité technique R&D (basé en Norvège) et la production du site.

Vos principales missions sont les suivantes : 

  • Assister la production au quotidien et apporter l’expertise technique de 1er niveau,
  • Tenir à jour la documentation nécessaire à la production, suivant les évolutions produit / process : procédures d’assemblage, check-lists de contrôle et assure la formation / transfert à la production,
  • Définir les procédures de contrôle des pièces et produits, veiller au respect de leur application en support de la qualité,
  • Réaliser les qualifications des échantillons de qualification de nouveaux produits / designs, en lien avec la R&D,
  • Assurer le pilotage sur le terrain des activités de nouvelle industrialisation (approvisionnement des pièces / outillages, planification des essais, réalisation des échantillons de qualification et/ou pré-séries, validation des procédures),
  • Capitaliser l’expérience technique
     

Profil recherché

De formation Technique en mécanique orienté conception ou industrialisation, vous disposez d'au moins 5 années d'expériences sur un poste similaire.

Vous avez des connaissances générales dans le domaine de la mécanique, de la conception (CAO - Solidworks) et la mise en plan.

Connaissance des méthodes de résolution de problème et outils Lean.

Rigoureux, vous êtes capable de travailler en équipe et faites preuve d'implication, de dynamisme, force de proposition.

Anglais requis.
 

Lieu

Hauts-de-France - France

Salaire

30-35K€