Offre d'emploi

Ingénieur Electronique de Puissance H/F

Descriptif du poste

Concevoir le Futur. Bâtir des Carrières. YODEA est un Cabinet de Recrutement lillois spécialisé dans les métiers des Cadres et Dirigeants pour l'industrie. Nous accompagnons les directions des ressources humaines des sociétés industrielles et technologiques du Grand Nord de la France et de la Belgique dans le développement de leur potentiel humain.

Notre client, équipementier industriel spécialisé dans la fabrication de produits de stockage d’énergie, recrute un Ingénieur Electronique de Puissance H/F.

Au sein du service R&D, sous la responsabilité du directeur technique, vous serez chargé de l’étude puis de la conception d’une charge à haute puissance pour les applications de véhicules électriques et le transfert d’énergie sans fil.

A ce titre, vos missions seront les suivantes :

  • Prendre en charge le développement de l’électronique (de la spécification à la conception, au prototype, à la validation de la fiabilité et à la fabrication en grande série),
  • Concevoir, valider et fabriquer des produits qui répondent aux exigences requises,
  • Définir l’architecture et modéliser les nouvelles topologies de chargeurs de batterie plus performantes,
  • Assurer un soutien aux ressources de conception,
  • Analyser, simuler, effectuer des tests de vérification et documenter les circuits analogiques et numériques,
  • Préparer et/ou réviser les dessins techniques et les spécifications des composants et systèmes électriques,
  • Appliquer les connaissances théoriques et pratiques du génie électrique dans des environnements de laboratoire pour vérifier, valider et améliorer la conception des produits.

Profil recherché

De formation Ingénieur en électricité / électronique, vous justifiez de 3 à 5 ans d’expérience dans le développement de produits d’électronique de puissance, incluant une expérience significative des logiciels et des semi-conducteurs.

Vous disposez de connaissances approfondies en électronique de puissance, tests, développement de logiciels et sécurité fonctionnelle. Les convertisseurs bidirectionnels AC/DC et DC/DC n’ont pas de secret pour vous.

Vous maîtrisez les outils EE de base (oscilloscopes, analyseurs de réseau, générateurs de signaux, etc.) et avez une expérience de travail avec une alimentation triphasée (240Vac à 480Vac) et des tensions continues jusqu’à 1500V.

Lieu

Hauts-de-France - France

Salaire

50-55K€